La Seine-Saint-Denis
A SOLID’R est très active dans ce département, département d’encrage. Elle développe une offre d’insertion à travers deux champs d’activités :
L’activité de restauration en « Cuisine collective » (Agrément ACI en décembre 2021) :
Elle permet à l’issue de former aux postes d’employés polyvalents en restauration, que l’on retrouve dans les sociétés de restauration collective privées ou publiques, dans les cafétérias, la restauration dite rapide, et la restauration classique pour des postes de plongeur, de commis de cuisine, d’agent de restauration, etc.
A SOLID’R fournit jusqu’à 600 repas /jour du lundi au dimanche
L’activité Entretien-ménager des locaux (Agrément ACI en janvier 2022) :
Elle permet de former les salariés sur les notions, normes et techniques requises dans le domaine du nettoyage au sens large. Les connaissances et compétences acquises lors du parcours sont transposables sur les métiers d’agent d’entretien (bureaux et gros nettoyage) et d’agent de services (hôpitaux, Maisons de retraite, scolaire, etc.).
A SOLID’R intervient sur une dizaine de sites
A SOLID’R répond aussi au besoins du territoire à travers deux distributions de colis alimentaires
La première pour la DRIHL pour les personnes hébergées à l’hôtel, avec des distributions tous les mercredi, jeudi et vendredi réparties sur 6 villes du Département.
La seconde pour la Ville d’Aubervilliers
L’Essonne
Depuis 2022, A SOLID’R a développé son offre de restauration en étant retenue par la Fête de l’Humanité pour la mise en place et gestion du Catering à destination des professionnels qui montent le village pendant les mois d’aout et septembre.
Cette mission est couplée avec l’ACI Restauration et permet un lieu de découverte de missions nouvelles, dans un contexte unique, pour les salariés en parcours d’insertion.
A SOLID’R a préparé sur 2022 plus de 5.000 repas en un mois
Les Hauts-de-Seine
Depuis 2023, A SOLID’R a développé son offre de ménage en répondant aux besoins des sites d’hébergements d’Alteralia dans les Hauts de Seine, conventionnés par la Préfecture des Hauts-de-Seine pour l’accueil de publics (hommes seuls) orientés par le SIAO sur un volume de 800 places.
Cette mission est couplée avec l’ACI Entretien ménager et permet un lieu de découverte de missions nouvelles avec l’entretien des espaces extérieurs, pour les salariés en parcours d’insertion.